Sarkozy et la culture

Publié le par Claude Aslan

La culture pendant les années Sarkozy.Plaque-inauguration.png
Il ne connaît pas ce que le mot « culture » implique. Non !
Nicolas Sarkozy ne connaît ni les responsables ni les acteurs principaux de la culture, élément fondamental de notre société.
Il est le seul Président qui n’aura, durant ces cinq années de présidence de notre pays,  jamais inauguré quoi que ce soit dans le domaine culturel.
Grand merci ! de n’avoir eu aucune plaque inaugurative d’un nouveau musée, d’un espace culturel, d’un centre artistique, d’une maison de la culture. Grand merci à celui qui a tant de mépris pour les acteurs essentiels de la vie artistique de notre pays. Grand merci pour les suppressions d’aides de l’Etat, laissant aux seules Collectivités et aux Régions le soin d’insuffler enseignement et culture générale au service des citoyens toujours demandeurs. Grand merci pour l’aide à la formation artistique de notre jeunesse qui ne peut compter que sur les associations. Oui, malgré les prétendues crises financières vous n’avez rien accordé de sérieux à ceux qui sont des créateurs, des artistes qui n’ont que leur talent à offrir comme labeur au service de tous. De cela vous avez fait l’impasse. Mieux vaut quelques chars en Afghanistan que l’inauguration d’un nouveau théâtre.
Oui ! Les Auteurs, les Créateurs, les Artistes, toutes générations confondues ne veulent plus de Vous. Partez Monsieur Sarkozy !
Vous n’aurez jamais inauguré qu’un fauteuil au restaurant « Le Fouquets » sur les Champs-Elysées à Paris, portant ainsi votre nom sur une plaque commémorative du jour de votre élection à la Présidence en 2007.
C’est bien tout ce que je vous souhaite. Oui, la quasi-totalité du monde culturel vous rejette. Oui, Partez Monsieur Sarkozy.

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article